shotokan avatar fight Index du Forum
shotokan avatar fight
La communauté shotokan , une team ambitieuse et solidaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Suite à mon auction/éviction

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet shotokan avatar fight Index du Forum >>> shotokan avatar fight >>> shotokan avatar fight
Auteur Message
Kassoulord

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 23:17 (2012)    Sujet du message: Suite à mon auction/éviction Répondre en citant

Bonsoir,

Ce soir, j'ai effectué une enchère sur un cristal bleu, sans autorisation préalable, et sans avoir pu m'expliquer de cela, on m'a banni et attaqué immédiatement.

Il s'agit en effet d'une erreur de ma part, pour laquelle je tiens à m'excuser. En effet, j'ai appuyé sur Auction, pensant que c'étaient des objets avec enchères internes à la guilde (et donc non, apparemment) Il faut savoir que je joue à ce jeu pour me détendre quand je peux, je cherche pas le challenge, ni à foutre la merde.

Cependant, le fait de bannir, je comprends éventuellement, mais attaquer un ancien membre, sans lui laisser le temps de s'exprimer, c'est une attitude violente, extrême et ridicule. Dans la vie de tous les jours, un gars fait un erreur et du coup, vous lui balancez de la caillasse sans même attendre une explication ? Ca fait un peu cet effet là.

Bref j'invite les membres de la guilde à réfléchir à cette lapidation sans jugement, la sentence est-elle à la hauteur de l'acte ? N'y a t'il aucune place à la discussion quand il y a ce genre de problème ?

A vous de voir, sachez que j'ai un sentiment amer, car je n'ai pas agi à mal, sincèrement.

Kassoulord

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 23:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faco19

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 44

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:04 (2012)    Sujet du message: Suite à mon auction/éviction Répondre en citant

C'est bien connu le coupable est toujours une victime.

Tu roules à 180 km/h sur l'autoroute mais tu savais pas que c'était limité puisque tu vas jamais sur autoroute d'habitude.

lapidation sans jugement
Quand le flic va t’arrêter et te retirer le permis tu vas lui dire que c'est un lynchage?
Non, parce que tu connais les règles.

C'est pareil dans la guilde. Les règles sont écrites partout. C'est trop facile de toujours se cacher derrière des explications aussi petites: C'est pas de ma faute, Monsieur, je savais pas...

Ces derniers temps il y a une recrudescence de joueurs peu scrupuleux qui bafouent les consignes et sont dans la guilde juste pour récolter les cristaux sans même payer les ressources et faire la demande.
Je suis conscient que tout le monde n'a pas forcement le temps de s'impliquer mais ça n'excuse en rien le devoir de respecter les consignes.

Je suis pas le patron de la guilde ni du forum.
Si Magikmen décide de te réintégrer c'est son choix.
Vois avec lui. Peut être profiteras tu d'une grâce présidentielle pour récupérer ton permis...

Personnellement mon rôle d’administrateur me donne juste le droit de veiller au bon fonctionnement et d'agir dans l’intérêt de la guilde.

Kassoulord

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:16 (2012)    Sujet du message: Suite à mon auction/éviction Répondre en citant

Faco,

Je ne mets pas en cause l'éviction, qui est normale, voire logique, suite à une transgression des règles. Dans ma vie quotidienne, je ne remets pas en question l'autorité ni les lois, bien au contraire, ainsi je comprends le corollaire de mon action.

Ce que je mets en cause, par contre, c'est le fait de lancer un message pour "pourrir" mon personnage suite à cela.

Parce que, pour reprendre ton exemple, quand le flic t'arrête, il en profite aussi pour te tirer dans les genoux, c'est normal aussi ça ?

Voila ce qui me fait réagir. Pour le reste en effet, j'ai commis une faute, je ne cherche pas d'excuse, ce qui est fait est fait.

Autre chose : concernant les règles justement. Pourquoi ne pas utiliser le forum pour faire un compendium des règles générales de la guilde ? C'est un outil de communication impeccable, et mieux fichu qu'une suite de messages sur le jeu, avec un sujet épinglé, ou une section dédiée à cet effet ?

Faco19

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:31 (2012)    Sujet du message: Suite à mon auction/éviction Répondre en citant

Kassoulord a écrit:

Faco,

Je ne mets pas en cause l'éviction, qui est normale, voire logique, suite à une transgression des règles. Dans ma vie quotidienne, je ne remets pas en question l'autorité ni les lois, bien au contraire, ainsi je comprends le corollaire de mon action.

Ce que je mets en cause, par contre, c'est le fait de lancer un message pour "pourrir" mon personnage suite à cela.

Parce que, pour reprendre ton exemple, quand le flic t'arrête, il en profite aussi pour te tirer dans les genoux, c'est normal aussi ça ?

Voila ce qui me dérange. Pour le reste en effet, j'ai commis une faute, je ne cherche pas d'excuse, ce qui est fait est fait.

Autre chose : concernant les règles justement. Pourquoi ne pas utiliser le forum pour faire un compendium des règles générales de la guilde ? C'est un outil de communication impeccable, et mieux fichu qu'une suite de messages sur le jeu, avec un sujet épinglé, ou une section dédiée à cet effet ?

Parce que les membres de la guilde ne sont pas tous inscrits sur le forum.
Parce que les règles sur le chat sont là pour rappel au quotidien.

Je te l'accorde, c'est maladroit de ma part voire même en désaccord avec celui que je suis habituellement mais j'en ai marre de payer de ma poche à chaque fois pour réparer les conneries des autres.
Ça m'a couté 3100 golds cette fois pour sauver le cristal bleu et pour pouvoir ensuite le redonner dans l'inventaire pour que Skyzzer puisse l'avoir.

Tu vois je paie souvent de ma personne pour que tout aille le mieux possible et quand je vois que quelqu'un prend un cristal sans payer son dû ça m’énerve un peu.

J'ai supprimer le message invitant les membres à te botter l’arrière train.

Bonne journée

Kassoulord

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:34 (2012)    Sujet du message: Suite à mon auction/éviction Répondre en citant

Merci Faco pour ce geste, et ces informations. Je souhaite te rembourser la somme que tu as dépensée pour cette erreur, comment m'y prendre ?

Faco19

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:41 (2012)    Sujet du message: Suite à mon auction/éviction Répondre en citant

C'est pas la peine de rembourser.
C'est qu'un jeu avec des golds virtuels.

Merci aussi pour cette discussion qui fait apparaitre un Kassoulord bien différent que je le percevais au départ.

Tu peux m'envoyer une demande d'invitation dans la guilde et je te redonnerai l’accès.

Je sais bien ce que tu te dis : On aurai commencé par là on en serait jamais arrivé a cette friction.
Pourtant elle n'est pas inutile. Chaque combat apporte un enseignement, non?

Kassoulord

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 15:25 (2012)    Sujet du message: Suite à mon auction/éviction Répondre en citant

C'est vrai, on tire l'expérience aussi de nos erreurs Wink De mon coté, je ferai désormais attention à mes gestes !

Trablu le bourrreau

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 33
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 16:40 (2012)    Sujet du message: Suite à mon auction/éviction Répondre en citant

Je ne peut plus aller sur avatar fight mais selon moi tu t'es racheté
Donc tu es le bienvenu!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2018)    Sujet du message: Suite à mon auction/éviction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet shotokan avatar fight Index du Forum >>> shotokan avatar fight >>> shotokan avatar fight Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation